Il a fallu une invitation impromptue pour que je découvre que la marque Aigle n’était pas réservée aux bourgeois qui pratiquent la chasse et l’équitation. Je n’étais jamais entrée dans une boutique de peur d’y découvrir un univers vestimentaire trop éloigné du mien et des prix exorbitants (ce que certains appellent le prix de la qualité). Et puis, par hasard, je me suis laissée tenter.
J’ai découvert une marque qui a engagé un tournant dans son image il y a une poignée d’années. Une marque familiale mais plus jeune et plus urbaine qui n’hésite pas à s’associer à des artistes en vogue pour des collections capsules canons ou à des blogueuses.
J’ai découvert donc des pièces qui m’ont tellement plu que je n’en peux plus d’attendre d’avoir un peu de budget pour les posséder. Un peu de budget seulement parce que c’était une autre de mes méprises, Aigle n’est pas une marque inabordable.
Je me retrouve donc avec des bottes Aigle aux pieds. Des bottes Miss Juliette de l’actuelle collection. Elles sont tellement confortables et elles s’accordent tellement avec 90% de mon placard que je ne les quitte plus.
Ces bottes, je les utilise pour rocker une robe qui pourrait être trop sage. Mais aussi au dessus d’un slim ou avec un short. Noires (elles existent aussi en couleurs plus funky), elle s’accordent avec toutes les couleurs et les matières. L’entretien est simplissime (juste un peu d’eau et de coup de bombe à caoutchouc, en vente dans leurs magasins) et elles résistent évidemment aux éléments.
Avec elles, je me sens à nouveau Mimi Cracra. C’est comme un retour à l’enfance, un retour à l’enfance suffisamment stylé pour que je me permette de les porter autant pour accompagner Mia à l’école que pour les rendez-vous de travail plus formels.
Et comme quand j’aime, je n’aime pas à moitié, j’ai déjà prévu une place pour ces merveilles dans ma valise pour le festival de Cannes. Les habitués savent qu’il y fait souvent froid et pluvieux et qu’on se retrouve souvent à flotter dans ses pompes mouillées à partir du deuxième jour (et je ne parle même pas du fameux tapis rouge, qui en vrai fait floc floc quand on marche dessus). Je les imagine bottes de survie, bottes doudou, it accessoire de mes tenues chics. Longtemps, je n’ai pas compris et pas adhéré à la mode très festivalière des bottes en caoutchouc avec une petite robe. Maintenant, je fais mon mea culpa. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Et dernier détail, mais pas des moindres à mon sens, ces bottes Miss Juliette sont made in France. Une raison de plus pour craquer sans complexer.
Bottes Miss Juliette, disponibles dans toutes les boutiques Aigle (et sur leur site internet)